Livraison et retour gratuits Nouvelle législation européenne pour la protection des paiements en ligne
/content/todssite/be/fr.minicartLabels.js /content/todssite/be/fr.wishlistLabels.js
Hender Scheme X TOD’S
product image

À PROPOS DE HENDER SCHEME X TOD’S

product image
ENTRETIEN

HENDER SCHEME X TOD’ S

Tod’s présente le quatrième chapitre du projet Tod’s Factory, le laboratoire créatif dans lequel des créateurs chevronnés et en devenir sont invités à partager leur point de vue sur l’ADN de Tod’s. « TOD’S ⇆ DOT’S » a été le point de départ de la collaboration créative avec Hender Scheme, la marque de chaussures en cuir japonaise créée en 2010 par Ryo Kashiwazaki. Le designer a été choisi afin de concevoir une collection unisexe exclusive de chaussures, sacs et vêtements qui mêle à son incomparable approche contemporaine « New Craft » l’héritage unique de Tod’s.

Le concept « TOD’S ⇆ DOT’S » de Ryo Kashiwazaki lui a permis d’explorer et d’associer l’expertise des chaussures et du cuir des deux marques grâce à la réinterprétation d’articles unisexes iconiques. Les ressemblances et les différences de Tod’s et Hender Scheme sont interprétées de façon équilibrée entre design et authenticité.

product image
DESIGNER

La marque de chaussures en cuir japonaise Hender Scheme a été créée en 2010 par le designer Ryo Kashiwazaki. Basée dans le quartier d’Asakusa à Tokyo, reconnu pour son artisanat traditionnel du cuir, la marque explore attentivement l’origine et les processus de fabrication de chaque article. L’attitude créative « New Craft » de Hender Scheme explore l’équilibre entre la mode et l'artisanat en utilisant les connaissances et les techniques des artisans pour créer des designs contemporains.

« Collaborer avec une marque comme Tod’s qui met à l’honneur l’artisanat est très inspirant »

COLLECTION

Ryo Kashiwazaki a inclus à la collection capsule la semelle à picots de gomme des Gommino Tod’s, le modèle qui a inspiré le concept « TOD’S ⇆ DOT’S ». En adoptant et en réinterprétant la taille, la proportion et la position des semelles à picots de gomme, il associe la vision contemporaine de Hender Scheme à l’histoire de Tod's. Il en résulte une collection capsule unisexe qui peut être portée sans distinction de sexe.

Cette approche moderne et délicate s’est traduite dans les articles, et en particulier dans la semelle à picots de gomme qui incarne à la perfection l'idée à l’origine de la collection exclusive.

product image
CRÉATION

« Lors du processus de création, les mots-clés « TOD’S ⇆ DOT’S » me sont venus très naturellement et puis cette idée a mené à l’effet domino exploré dans le film. » Les paroles de Ryo Kashiwazaki, le designer de Hender Scheme représentent pleinement le concept créatif de la vidéo. Lorsque plusieurs points sont liés, ils se transforment en des lignes qui circulent et se croisent, donnant vie à la connexion unique qui existe entre Tod’s et Hender Scheme.

product image
product image
product image
Nous sommes désolés

Cette adresse e-mail est déjà utilisée

WeChat Wechat Description
text