Livraison et retour gratuits Nouvelle législation européenne pour la protection des paiements en ligne
img logo

Masters of Design

Le concept de « design intemporel » façonne le nouveau projet de Tod’s No_Code, intitulé « Masters of Design ». Yong Bae Seok, le designer de No_Code, s’est inspiré de l'œuvre de deux maîtres du design : Mario Bellini et son système hi-fi Totem Brionvega, et Dieter Rams et son amplificateur audio Braun Regie 510. Alliant fonctionnalité et style intemporel, ces deux chefs-d'œuvre emblématiques de l’histoire du design international font partie de la nouvelle collection.

Read More Read Less
Dieter Rams Biographie de Dieter Rams

Dieter Rams est né en 1932 en Allemagne. Influencé par son grand-père menuisier, Dieter Rams suivit une formation d’architecte au cours de la période de reconstruction de l’Allemagne à l’aube des années 50. En 1955, il commença à travailler chez Braun, le leader dans la fabrication d’appareils électroménagers, basé en Allemagne. Il modernisa l’intérieur des locaux, centre de création de produits révolutionnaires. Il joua un rôle clé dans l’entreprise et tira son épingle du jeu en 1956 en ajoutant l’incontournable couvercle en Plexiglas sur le combiné radio-tourne-disques. Il fut ensuite nommé directeur créatif chez Braun, poste qu’il occupa de 1961 à 1995. Dieter Rams et son équipe furent en charge de la création de nombreux appareils électroménagers et meubles novateurs du XXe siècle.

nocode-master-of-design-box-04_Rams
Dieter Rams Radio-phonographe (modèle SK 4/10) 1956

Ce produit a un aspect élémentaire qui a redéfini la typologie des équipements audio domestiques. L'examen détaillé de ces conceptions simples et compactes a assuré le succès de Braun sur le marché de l'électronique grand public d'après-guerre et est devenu un modèle pour ses nombreux concurrents.

05_RamsPhonograph
Masters of Design ADV Campaign

La nouvelle campagne « Masters of Design » de Tod’s No_Code présente les pièces de la nouvelle collection, ainsi que plusieurs chefs-d'œuvre emblématiques de l’histoire du design international. Cette synergie est capturée à travers des photos et vidéos qui incarnent les concepts de beauté et de fonctionnalité qui vont au-delà du temps, et font partie de l’essence même du design.

Regarder la vidéo
nocode-master-of-design-box-03_Campaign

Mario Bellini Architect and Designer

Architecte et designer italien de renom, Mario Bellini a conçu de nombreux immeubles à travers le monde. Le quartier Portello Trade Fair de Milan, le Tokyo Design Center au Japon, la National Gallery of Victoria à Melbourne et le pavillon pour le Département des Arts de l'Islam au Musée du Louvre à Paris ne sont que quelques exemples de ses projets les plus célèbres. Il a reçu le prix « Compasso d’Oro » (Compas d’or) huit fois, et bon nombre de ses travaux sont exposés au MoMA de New York. En 2015, la Triennale de Milan lui décerne la médaille d’or de l’architecture italienne pour rendre hommage à sa carrière.

nocode-master-of-design-box-01_Bellini
Totem Brionvega Design by Mario Bellini 1971

Le TOTEM Brionvega est un célèbre travail de création conçu par l’architecte Mario Bellini en 1970. À première vue, la création semble être sous la forme d’un cube blanc et lisse, représentant la recherche de formes primaires. Une fois ouverte, cette pièce dévoile une modularité : fonctions Hi-Fi, installation stéréo et enceintes y sont comprises.

LiuHaoran

Mario Bellini est un architecte et designer à la renommée internationale : huit fois lauréat du prix « Compasso d’Oro » (Compas d’or), 25 de ses créations font partie de la collection permanente dédiée au design au MoMA, à New York. Depuis les années 1980, il se consacre presque entièrement à l’architecture. Le quartier Portello Trade Fair de Milan et le Tokyo Design Center au Japon ne sont que quelques exemples de ses projets internationaux. Mario Bellini travaille aujourd’hui sur la nouvelle École Polytechnique de Gênes.

Le TOTEM Brionvega est un célèbre travail de création, conçu par l’architecte italien Mario Bellini, qui a été lancé sur le marché en 1970. La recherche de formes primaires, telles que le simple volume d’un cube, conduit à de la modularité et de la composabilité qui dissimulent les fonctions d’un système Hi-Fi. À partir de ce cube, Mario Bellini a fait naître une installation stéréo, enceintes comprises. Il l’a nommée Totem RR130 et l’a lancée sur le marché en 1970.

Le concept de « design intemporel » est au cœur de la nouvelle campagne de Tod’s No_Code, intitulée « Masters of Design ». Au premier plan se trouvent les protagonistes : les dernières créations de la collection No_Code, avec, en toile de fond, les chefs-d'œuvre les plus célèbres de l’histoire du design international. « Une pièce de design transcende le concept de beauté et adopte une idée associant fonctionnalité et style qui résiste à l’épreuve du temps » a déclaré Yong Bae Seok, Designer en chef de No_Code. « Nous souhaitions que Tod’s No_Code suive l’exemple des produits qui peuvent être utilisés au fil des ans en conservant une allure intemporelle et reconnaissable dans le futur. »

Directeur créatif chez Braun de 1961 à 1995, Dieter Rams reste, aujourd'hui encore, un artiste hautement respecté et une source d’inspiration pour Yong Bae Seok. Connu dans le monde entier, Dieter Ramsa a défini les dix commandements d’un bon design, véritable fil d’Ariane pour des générations de designers.

1.
Un bon design est innovant
2.
Un bon design rend un produit utile
3.
Un bon design est esthétique
4.
Un bon design rend un produit compréhensible
5.
Un bon design est discret
6.
Un bon design est honnête
7.
Un bon design est durable
8.
Un bon design est approfondi jusque dans les moindres détails
9.
Un bon design est respectueux de son environnement
10.
Un bon design est minimaliste

WeChat Wechat Description
text